Comment lier les mouvements bancaires à mes ventes

Pas encore client ? Découvrez la solution de gestion et de facturation en ligne QuickBooks pour personnaliser, créer et envoyer vos devis et factures en ligne.

Si des ventes ont été préalablement enregistrées dans QuickBooks avant la connexion bancaire, vous allez devoir lier ces ventes à vos mouvements bancaires.

Une fois votre banque connectée, QuickBooks va automatiquement faire le lien entre vos mouvements bancaires et vos ventes et dépenses enregistrées dans QuickBooks grâce à la date et au montant reçu. Si le rapprochement automatique ne fonctionne pas, vous pouvez trouver une correspondance via le bouton, en cliquant sur votre opération.

- Vous pouvez rapprocher plusieurs types de dépenses : A achat comptant, B facture fournisseur - disponible uniquement dans les versions QuickBooks Essentials et Plus- , C paiement de facture, D chèque et E reçu de remboursement.

- Vous pouvez également rapprocher plusieurs types de ventes : F facture client, G reçu de vente, H paiement, I virement entre vos comptes, J dépôt bancaire et les écritures de journal.


Vous pouvez vérifier vos documents en cliquant sur l’opération (vente ou dépense) et sur le nom du document (facture..).

Liez ces opérations afin de les marquer comme vérifiées en cliquant sur le bouton Rapprocher à droite de l’opération

Lorsqu’une vente est rapprochée, elle va directement impacter le nombre d’opérations qu’il vous reste à rapprocher en haut de votre écran et se classer dans les opérations QuickBooks . Vous pouvez annuler une opération en vous rendant sur celle-ci et cliquer sur Annuler.

Note : Lorsqu’une facture client ou fournisseur est rapprochée dans QuickBooks, QuickBooks va créer le paiement automatiquement et les marquer comme payées.


Cet article vous a été utile ? Recommandez-le ou faites-nous part de vos commentaires dans la partie dédiée ci-dessous !

Terminer et continuer  
Discussion

0 commentaires