Tutoriel précédent Terminer et continuer  

  Comment créer un nouveau compte fournisseur

Pas encore client ? Découvrez la solution de gestion et de facturation en ligne QuickBooks pour personnaliser, créer et envoyer vos devis et factures en ligne.

Vous avez une question à propos de QuickBooks ? Rendez-vous sur notre espace communautaire.

Dans cette vidéo vous allez apprendre ajoutez des fournisseurs et effectuez le suivi de leurs opérations.


Retrouvez les étapes clés ci-dessous :

Dans la barre de navigation à gauche de votre écran, sélectionnez Dépenses.

Cliquez ensuite sur Fournisseurs >> Nouveau fournisseur.

Complétez le formulaire d'informations relatives à votre nouveau fournisseur. Dans la section Nom à afficher, sélectionnez le nom tel que vous voulez le voir afficher sur votre liste fournisseur dans Quickbooks. Il n’apparaîtra pas sur vos factues.

Vous pouvez préciser Les conditions d’achat et votre Numéro de compte si votre fournisseur vous en a attribué un. Entrez ensuite le numéro de TVA de votre fournisseur et son régime de TVA pour assurer le bon calcul de votre TVA déductible.

Votre fournisseur sera par défaut associé au compte 401001 fournisseur dans votre plan comptable. Vous pouvez utiliser le compte générique proposé ou créer un compte dédié à ce fournisseur si vous le souhaitez en cliquant sur Ajouter. Si vous souhaitez analyser votre activité par type de fournisseur, vous avez la possibilité de créer des sous-catégories au sein du compte client 401. En effet, vous pouvez par exemple créer des comptes spécifiques pour vos différents fournisseurs en respectant la numérotation suivante : 401001, 401002 etc ou bien 401Auchan 401Carrefour etc.

Répétez cette procédure pour tout nouveau fournisseur.



Cette vidéo vous a été utile ? Recommandez-la ou faites-nous part de vos commentaires dans la partie dédiée ci-dessous !

Discussion
0 commentaires